Avec la réussite croissante des films 3M, dont on peut trouver le film 3M DI-NOC, plusieurs experts en tuning et de décoration n’en suspectent même pas l’existence, ni leur particularités. Pour les non connaisseurs, on doit savoir qu’un film 3M est un peu plié.
En effet, les non connaisseurs pourrait aller jusqu’à le jeter ne sachant pas ce que veut dire cette pliure. Dans ce cas, cette personne aurait due savoir qu’à part sa thermo-formabilité, ce film reprend son aspect original (donc plus de plis) lors du chauffage, on ne verra plus de pli après le démarrage du film.
C’est quoi un film 3M DI NOC
Par définition, les films 3M DI NOC sont des pellicules de grande classe en PVC adhésif très dense avec une structure bien modelé qui affectent de façon étonnante une large type de matériaux bruts et synthétiques, tel que la fibre de carbone, le métal, le bois ou le cuir etc ….. Ces films ne sont pas décorées par des motifs imprimés mais plutôt par un agencement 3D qui offrent un résultat trompant la vue mais également quand on le touche car leur forme est tout à fait semblable aux substances contrefaits.
Les films 3M DI NOC englobent plus de 20 sortes de produits rassemblant plus de 600 sources tel que le carbone, le métal, le bois, le cuir, la pierre, etc... Par rapport à la décoration intérieure et extérieure de voitures d’auto école, les genres de film les plus demandées sont les finitions carbones et métal et en dernier choix, on a le choix entre les cuirs et le bois.
Qui a crée les films 3M DI NOC
Les films 3M DI NOC ont été lancés par le groupe universel et leader dans les supports collants, le légendaire créateur du scotch et du post-it : 3M. Les films 3M DI NOC sont alors utilisées tout simplement pour la décoration intérieure et extérieure de voitures mais également pour les maisons, les magasins, les grands immeubles. Par exemple, les Loges du Stade de France ont été totalement modernisées grâce au film 3M DI NOC ME-904 avec une allure Aluminium brossé.