Tuning
Publié le - 327 visites -

Que faire avant d'acheter la première voiture de son enfant

Une fois le permis obtenu, votre enfant voudra certainement posséder sa propre voiture. Nous présentons ici quelques conseils qu’il vous faudra considérer avant l’achat de votre première voiture. L’idée étant bien sûr de ne pas vous ruiner.

Prévoyez déjà l’ouverture d’un compte bancaire

Il est premièrement avisé d’ouvrir un compte bancaire pour son enfant quelques années au préalable. Cette stratégie vous permettra à vous et à votre enfant de bénéficier d’un budget initial et ainsi d’avoir une meilleure idée du type de voiture que vous souhaitez acquérir. En d’autres mots, le budget défini vous aidera à mieux cibler votre achat.

Misez sur les voitures d’occasion

Les voitures d’occasion constituent 75 % des ventes en France. Ce marché de la seconde main permet l’obtention d’une voiture à un prix moindre. En effet, une voiture perd la moitié de sa valeur passé le cycle des 3 ans. Il devient ainsi évident de voire en cette direction si l’on veut faire des économies.

Renseignez-vous à l’avance

Avant de lancer l’opération d’achat, il convient évidemment de bien se renseigner sur la voiture et vérifier le profil qui convient parfaitement aux besoins de votre enfant. Le genre de route qu’il compte fréquenter (campagne, ville…), la taille du véhicule ainsi que le budget d’entretien sont autant de paramètres qui doivent calibrer votre recherche.

Prendre son temps

Il faut être patient et ne pas se jeter sur la première voiture que vous trouverez. Vérifiez l’état du véhicule, les composants de sa carrosserie, l’état des principales pièces mécaniques, l’intérieur de la voiture et finalement le carnet d’entretien. Une fois ces vérifications terminées, vous pourrez alors tester la voiture en conditions réelles.

Profitez des plans disponibles en ligne

L’achat en ligne présente depuis plusieurs années de bonnes opportunités de rabais sur l’acquisition de voitures neuves ou d’occasion. Si votre budget vous l’autorise, vous pouvez même considérer les voitures neuves mais “bradées”, étant donné qu’elles sont les moins prisées du marché. Plusieurs sites de mandataires, dont glinche-automobiles.com , propose de bonnes opportunités d’affaires.

Les ventes aux enchères et l’achat à l’étranger

On peut finalement faire des économies importantes si l’on souhaite acquérir des véhicules de seconde main à travers des enchères ou des achats à l’étranger. Il faudra cependant faire très attention car dans ce contexte là il faut soit être très aguerri soit suivre les conseils d’un professionnel du milieu.