Tuning
Publié le - 2097 visites -

Les accessoires tuning moto en vogue

Il n’est plus d’actualité de conduire une moto sans l’avoir personnalisée. Désormais, chacun fait un tuning de sa moto, à son image. Les couleurs, les formes, toutes différentes d’un âge à un autre. Cependant, autant le choix des motos que celui des accessoires sont délicats. Il faudrait donc tenir en compte de beaucoup de critères notamment l’image que l’on veut dégager, mais aussi les moyens dont on dispose. Cependant, petit prix ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. Selon le budget dont il dispose, le motard peut donc faire le tour des boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires tuning moto et se payer les accessoires à la mode.

 

 

 

 

 


A chaque type de moto, ses accessoires


Pour choisir des accessoires pour sa moto, il faut penser au confort que l’on puisse avoir en conduisant la moto. A quoi bon d'avoir la plus jolie moto du quartier si la conduire présente des risques. Les accessoire tuning peuvent donc être classés par ordre d’importance selon qu’on ait une moto à risque ou non. Le plus important, étant d’établir la liste de ses besoins par ordre de priorité.

 



Les accessoires plus conseillés


Que ce soit notre première moto ou non, on n’a jamais envie de se réveiller et de ne plus trouver son moyen de transport là où on l’a garé pendant la nuit. Le premier réflexe est donc de trouver des antivols. Il existe entre autres des alarmes, des blocs-disque et des antivols U. Aussi, en période de chaleur comme de fraicheur, il est recommandé de choisir de bons poignets. En hiver, il y’a des poignets chauffantes. Cela, pour éviter de déraper à cause de la neige. Il faudrait aussi un capot solide ainsi qu’un bon flanc de carénage. Le tout pouvant être choisi suivant des couleurs et des modèles variés.