Tuning
Publié le - 1055 visites -

Fiat 500 X

On peut découvrir plusieurs types de voiture s’amassant spécialement dans la ville tel que les citadines, les compactes et les crossovers. Pour profiter de la route, Fiat dispose dans son provision la 500, la 500L, la 500C et dorénavant la 500X. Afin de garantir son succès, le groupe italien mise surtout sur les gènes de la 500, et particulièrement sur son charme, et sur tous les prototypes portant sa marque.

Coopération avec Chrysler

Avec le lancement de la 500X et la Jeep Renegade, né de la collaboration entre Fiat et Chrysler baptisé FCA (appelé aussi Fiat Chrysler Automobiles), ce nouveau groupe a mis sur le marché de l’automobile ces deux types de voitures. De ce fait, les deux labels distribuent la même estrade qui a servi de fondement aux deux spécimens. Néanmoins chacun a son indépendance, et le résultat est alors très distinct, en ayant la faculté de cacher leurs identités. On ne détectera donc pas facilement la différence entre ces deux marques tant qu’on n’est pas un professionnel comme l’auto école bruxelles. C’est un plus pour le groupe.

 


La marque 500 a réussi son défi en utilisant la carte du neo retro, tel que la Mini. Le succès fut rapide, et Fiat ne finit pas de décliner cette forme si identifiable. De ce fait, la 500X reprend les lignes de l’entrepreneuse, qui aurait grandi et pris prestement une certaine corpulence. Un peu redressée et très robuste, la Fiat 500 est bien posée sur la route. Son apparence l’éloigne absolument des crossovers actuels, et garde les gènes de voitures classe et à la mode avancées par la 500 de nouvelle génération. Pour connaitre un peu plus sur cette nouvelle offre, la 500 offre tout de même la même image, la base avant et arrière tel que les anciens modèles mais se différencie par sa grandeur. Toutefois, son apparence se dévoile largement moins cubique et droite que la petite et la L, et ainsi plus svelte.

Dehors comme dedans

Particulièrement, la 500 dispose d’une planche de bord logiquement plus épaisse. Elle est composé d’un écran très grande et multifonctions dans sa partie haute, ceci afin d’obtenir une bonne lisibilité.