Tuning
Publié le - 854 visites -

Carburant : conseils de conduite pour moins consommer

Le prix du carburant ne cesse pas d’escalader nos pouvoirs d’achat. Pour épargner la santé de nos portefeuilles, il est temps de prendre de bonnes résolutions en adoptant une conduite économique et plus responsable. Ceci est à consommer par l’achat voiture neuve si la vôtre date déjà de l’époque de Mathusalem.

Quelques conseils pour moins consommer de carburant

Un défaut de réglage aussi minime soit-il peut être très lourd en conséquence et notamment au niveau de la consommation de votre voiture. Alors, n’oubliez pas de faire vérifier fréquemment le réglage de votre moteur par un professionnel.

Un gonflage insuffisant est aussi un facteur pouvant augmenter fortement la consommation d’une voiture donnée. De plus, il amoindrit l’avancement de votre véhicule. Une vérification du gonflage de vos pneus toutes les 3 semaines, serait donc fortement conseillé.

Rouler comme un chauffeur en service auprès d’une riche famille, peut permettre d’amoindrir le côté énergivore de votre bolide. Il faut pour cela, essayer d’anticiper les points de freinage ou d’accélération en laissant à votre voiture le temps de s’adapter au changement évolutif de la vitesse ; en somme, il faut avoir le pied léger et ne pas trop appuyer sur le champignon. Cependant, ne poussez pas votre sens économe jusqu’à passer en point mort. Ce n’est pas du tout conseillé, non seulement parce qu’il ne permet pas d’utiliser le frein moteur, mais parce que la voiture continue à consommer du carburant même quand elle est en ralenti.

Essayer de déterminer la plage du régime qui permet à votre véhicule de produire le meilleur rapport rendement sur consommation. Une fois cette plage déterminée, ne roulez pas à une vitesse supérieure de celle-ci sauf s’il y a une urgence absolue.

Ne sortez pas en voiture sauf quand vous y êtes vraiment forcés. Et oui, on a déjà pas mal pris l’habitude de rouler en voiture que même pour les courts trajets, on ne pense qu’à sortir la voiture pour y aller.

Allez-y mollo sur la climatisation, car c’est aussi l’un des facteurs boostant la consommation d’une voiture. Coupez-la quand son utilisation n’est pas une nécessité absolue.