Tuning
Publié le - 1087 visites -

Augmenter la puissance d'un véhicule à moteur essence

Optimiser les performances de votre voiture, c’est possible grâce à un kit additionnel pour moteur à essence. Plusieurs entreprises se spécialisent de nos jours dans la conception et la pose de ce type de boitier. Voici à quoi devrait ressembler le boitier parfait.

Un boitier pour réduire votre consommation d'essence

Vous savez sans doute que les véhicules à essence consomment beaucoup plus de carburant que les modèles diesel. Un boitier additionnel pour moteur essence vous permet d’optimiser la puissance de votre voiture afin de faciliter grandement votre conduite. Le principe reste simple : en installant ce type de boitier, votre conduite deviendra plus souple et il vous sera plus facile de manœuvrer, notamment au niveau de la vitesse et du freinage. Pour cela, le boitier utilise une technologie logicielle qui vise à intercepter les données transmises depuis le boitier d’origine et la pompe à injection tout en laissant libres les autres fonctions du véhicule (ESP, ABS, etc.).

Un dispositif très avantageux

Le plus gros avantage d'un boitier additionnel pour moteur essence, c’est qu’il peut être compatible avec le nouveau système de démarrage stop/start que les constructeurs commencent progressivement à insérer dans la conception de leurs véhicules. De plus, il est compatible avec les anciennes et les nouvelles boites automatiques DSG, Tiptronic, Septronic, etc. Une fois installé sur le moteur du véhicule, le confort de conduite est nettement amélioré en plus d’une baisse de la consommation de carburant. De plus, aucun code d’erreur n’est détecté au diagnostic.

Quels sont les véhicules concernés ?

Un boitier additionnel peut être utilisé sur tous les véhicules à moteur essence dont les 4X4, les véhicules utilitaires, poids lourds, engins agricoles et bateaux. Une fois le boitier placé sur le véhicule, la pédale d’accélérateur effectue son action jusqu’à 25 % plus tôt. Ce qui vous permet d’améliorer sensiblement les reprises et les accélérations. Aujourd’hui, les fabricants de ces boitiers proposent désormais des modèles destinés aux véhicules diesel pour augmenter leurs performances.

Les boitiers sont-ils homologués ?

Pour acheter un boitier additionnel, attention aux soi-disant concepteurs qui vous proposent des modèles à des prix trop intéressants. Le mieux est d’opter pour les boitiers homologués conçus selon les normes européennes. Misez ainsi sur nos boitiers additionnels qui bénéficient en ce sens de l’agrément CE e6 et qui vous offrent une technologie performante. 

Pour aller plus loin : www.kitpower.fr - www.boitier-kitpower.fr