Tuning
Publié le - 20 visites -

Acheter un crossover ou un sport utility vehicle (SUV) ?

Bmw, Automatique, États Unis, Amérique

Ce sont deux véhicules de la même famille, celle des berlines familiales. Elles se reconnaissent à leur design, confort, modernité habitabilité ainsi qu’à leur haute position de conduite d’où une meilleure visibilité. Cependant, quelques critères permettent de les différencier.

Le sport utility vehicle (SUV)

Le SUV s’inspire plutôt du 4x4 et du monospace. C’est un véhicule de loisir pouvant être à l’aise en ville mais surtout sur autoroute. Le SUV se distingue par son gabarit plus ou moins imposant par rapport au Crossover – dont nous définirons les caractéristiques dans le paragraphe ci-après. Attention toutefois car le SUV n’a pas été conçu avec les quatre roues motrices du 4x4 : il n’est donc pas fait pour les pistes difficiles qui demeurent le terrain de prédilection des 4x4. On distingue plusieurs catégories de SUV : les SUV compacts, les très compacts et les mini-SUV.

Le crossover : moins imposant que le SUV

Quant au Crossover, il est à la fois un 4x4 et une berline, revisités. Il est moins spacieux que le SUV, du point de vue aussi bien habitabilité que capacité du coffre.

Le crossover est aussi appelé multisegment et se démarque par sa caisse plus élevée, comparée à celle de la citadine. Il est à l’aise en milieu urbain tout comme sur les grands trajets. Le crossover se décline en modèle à 2 ou 4 roues motrices et propose aussi les versions « citadines » et « familiales ».

Si vous êtes à la recherche de l’un ou l’autre de ces véhicules, vous pouvez vous tourner vers un mandataire automobile d’Écommoy où vous trouverez à la fois des modèles neufs que d’occasion. Les avantages : des prix très profitables, des services clés en main ainsi que la prise en charge par une équipe de professionnels qui saura vous conseiller sur le meilleur choix par rapport à vos attentes.

Le fameux peugeot 3008 occasion – tout comme la version neuve – de est d’ailleurs disponible auprès de ce mandataire : venez le découvrir sans tarder !